Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites croix de pomme
Newsletter
20 novembre 2007

Une idée géniale

Voilà,
une croixpinette a trouvé ce lien:
http://www.doodle-head.com/xs/rotation_current.html

regardez la nombres den cours quelle a!!!
et sa méthode pour finir tous ces UFOS sans trop de difficulté:

d'abord, faire une chasse aux trésors, à la recherche de TOUS vos UFOs, même ceux qui sont tout au fond d'un carton, au fond d'une armoire, au fond du grenier
choisir 4 de ces UFOs, en variant un maximum les styles, histoire de pas se lasser
le but est d'établir une rotation de 10h sur chacun de ces UFOs. On prend le premier, on brode 10h dessus, et on le range sans honte dodo l'ufo on passe au suivant 10h sur le second, 10h sur le 3ème, puis 10h sur le 4ème... et là, bonheur suprème on a le droit de commencer un nouvel ouvrage (ou de reprendre un en-cours)
comme on inclut ce nouvel arrivé dans la rotation, on brode 10h dessus aussi, et on recommence la boucle par le 1er UFO etc.
à chaque fois qu'on a fini une boucle, on peut inclure un nouvel ouvrage, ou reprendre un en-cours supplémentaire
et quand on termine un UFO, à la fin de la boucle de rotation, on inclut un autre UFO (s'il nous en reste )

mais me direz-vous, au bout d'un moment on risque de se retrouver rapidement avec une tonne d'en-cours
tout dépend de la façon dont vous avez sélectionné vos ouvrages en rotation... si vous alternez des petits et des grands, vous finirez régulièrement un ou plusieurs ouvrages, alors que si vous ne tournez que sur de gros ouvrages, il y a des mois où n'en finirez aucun, et d'autres où vous en finirez plusieurs à la suite

et si un projet urgent vient s'inscrire dans tout ça, comment faire elle conseille dans ce cas de faire comme suit : projet urgent (10h) --> rotation 1 (10h) --> projet urgent (10h) --> rotation 2 (10h) --> etc, jusqu'à ce que le projet urgent soit terminé, et qu'on reprenne les rotations normalement

* message tiré du forum le nuage des brodeuses! Merci!

J'avoue être tentée...

Je termine mon oublié du jeudi et ma petite lessive a offrir en cadeau et ensuite je me met probablement a cette méthode...

Publicité
Commentaires
M
Just How to Generate income - www.twitter.com@3119923437/An3W5L
P
Je n'ai pas encore tenté cette idée parce que j'ai 4 encours urgent en ce moment mais probablement qu'ensuite je tenterai le coup en espérant que ca aide a finir les en cours et non en à accumuler encore plus ;)
M
Alors là !!!!!!!!<br /> Voilà enfin un principe qui me plaît !!!!!<br /> <br /> Parce qu'entre mes UFOS et tous mes projets !!!!<br /> D'un coup d'un seul les perspectives s'ouvrent !!!!!!!<br /> <br /> En plus, plus de culpabilité parce que justement on a 15 trucs en cours !!!<br /> <br /> Merci d'avoir partagé cette fameuse idée !!<br /> Bises.
C
C'est vrai que c'est un bon truc. Mais pour varier les plaisirs, il faudrait pour ma part que je fasse 10h de tricot, 10h de broderie, 10h de patchwork ! Mais bon, avec mes projets de Noêl c'est un peu ce que je fais, mais du coup j'ai l'impression de n'avancer pour rien. Mais l'expérience est à tenter. Ou alors, tricoter le lundi, broder le mardi, patcher le mercredi, tricoter le jeudi, broder le vendredi, patcher le samedi et le dimanche on a le droit de commencer un nouvel ouvrage qui entre dans le cercle !!!
Les petites croix de pomme
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité